Member Login

 /  Forgot Password?

Sidebar Menu

FORMATION

MEDIATION- FAMILIALES- INTER-CULTURALITES- MULTICULTURALISME & FRANCOPHONIE

Concept et Généralités

Date: du 26 au 30 Novembre 2018

Lieu: Siège du CEPFOMEN à Douala-Bonanjo

Intervenant: Madame Evelyne-ELSA CHENAUD, PhD en Antropologie Sociale, Chercheuse à l’EHESS de Paris et à l’Université de Laval-QUEBEC, Formatrice en Action Sociale et Médiation Interculturelle.

A destination de Toutes Personnes Toute Personne souhaitant suivre une formation à la médiation et ceux ayant suivi une formation à la médiation.

 

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

La Formation Permettra d’acquérir les connaissances de base sur la dimension culturelle, interculturelle et multiculturelle. Repérer et connaître ses propres cadres de références, ses lunettes personnelles et ses représentations face à autrui. Découvrir quelles conséquences effectives ont les spécificités culturelles dans l’accompagnement social 

 

La formation concernera des professionnels , issus du monde juridique et judiciaire (magistrats, représentants du Ministère de la Justice, avocats, Notaires, Huissiers, directeurs juridiques) et les acteurs du monde économique et civil (chefs d’entreprises, DRH, Personnel Enseignants, responsables de secteurs professionnels etc….).

Cette formation, est repartie en 5 Modules de 7 Heures Chacun et dure 5 jours, du Lundi 26 Novembre 2018 au Vendredi 30 Novembre 2018 et se tiendra au siège de la SCP CEPFOMEN à Douala- Bonanjo.  

Chaque Jour de formation sera dédié à 1 module, Les Apprenants Auront la Possibilité de Suivre les Modules individuellement, pour des raisons Pour une approche globale et complète, nous vous conseillons de suivre l’ensemble des Cinq modules. La SCP CEPFOMEN délivrera aux Participants un Certificat de Formation à la fin de Chaque module.

Parlez en autour de vous. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

 Téléchargez le Dossier de Formation Ci-dessous: